Une cushion pour se protéger du soleil : Sun Milk Cushion de Peripera

Une cushion pour se protéger du soleil : Sun Milk Cushion de Peripera

Si il y a bien un produit dont on parle peu mais à tort, c’est la protection solaire ! Dans les routines asiatiques, il s’agit de la dernière étape skincare ou bien de la première étape makeup selon les propriétés du produit que vous utilisez ! (hydratant, no sebum, base, flouteur de pores…)

La protection solaire est un sujet compliqué pour moi car je ne me suis pas penchée sur le sujet en détail : j’entends par là que je n’ai pas encore étudié leurs spécificités, c’est à dire les différents filtres. Tout ce que je sais, c’est qu’avec ma peau claire, je veux une forte protection contre les UVA et UVB.

Pourquoi mettre une protection solaire ?

  • préserver le capital soleil de sa peau (personne ne veut faire de mauvaises réactions ou attraper un cancer…) ;
  • maximiser les effets des produits de soins utilisés ;
  • vieillir le moins vite possible ! (et donc mettre de la crème tous les jours !)

 

 

Peripera No Sebum milk Cushion SPF50+ PA++++

No sebum milk sun cushion is a cushion type of sunscreen that protects sun’s UV ray and acres sebum and oil.

La description est courte mais vous l’aurez compris : cette cushion promet de protéger votre peau des UVs et en même temps de contrôler l’huile et le sébum de cette dernière. De belles promesses quand on a la peau grasse comme moi !

 

 

Ingredients

Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide, Titanium Dioxide, Glycerin, PEG-10 Dimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Dipropylene glycol, Echium Plantagineum Seed Oil, Milk, Curcuma Longa Root Extract, Portulaca Oleracea Extract, Centella Asiatica Extract, Houttuynia Cordata Extract, Salvia Hispanica Seed Extract, Cardiospermum Halicacabum Flower/Leaf/, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Dimethicone, Magnesium sulfate, Methicone, Disteardimonium Hectorite, Silica, Polymethylsilsesquioxane, polyglyceryl-6 Polyricinoleate, Aluminum hydroxide, Butylene Glycol, Caprylyl Glycol, Propanediol, Octyldodecanol, Cetearyl Dimethicone Crosspolymer, Stearic Acid, Glyceryl caprylate, Saccharide hydrolysate, Ethylhexylglycerin, Microcrystalline Cellulose, 1,2-Hexanediol, Triethoxycaprylylsilane, Cellulose gum, Helianthus Annuus Seed Oil Unsaponifiables, Tocopherol, Fragrance

Une composition un peu longue et critiquable. Je sais que je ne fais pas encore suffisamment attention aux compositions de mes crèmes solaires mais je galère tellement à en trouver une qui réponde à mes besoins ^^ ». Je vous ai mis en vert les deux ingrédients responsables de la protection contre les UVA et UVB.

De plus, avec toutes les « polémiques » autour des crèmes bio et non bio, n’ayant pas les effets protecteurs qu’elles annoncent et certains ingrédients encore décriés pour le manque d’information les concernant, j’avoue ne pas avoir le courage de faire le tri.

 

Une bonne protection pour les peaux grasses ?

Pour celles qui me suivent, vous avez dû voir passer ce produit dans mon petit haul du mois d’avril. J’ai testé ce produit sur 2 mois et j’en ai été plus que satisfaite ! Sur l’ouest de la France, nous avons eu très chaud et très beau sur les mois de mai et juin (et ça continue). J’ai donc testé cette cushion lors de fortes chaleurs et d’exposition au soleil (mmmm les repas en terrasse !).

Pour moi, aucun doute, elle fait son job : pas de coup de soleil à déplorer et une sortie plus lente de mes tâches de rousseur qui attendent les beaux jours pour m’envahir totalement…

Pour ce qui est de l’effet « no sebum », c’est avec plaisir que je vous annonce que ce produit tient également ses promesses ! A titre de comparaison, j’utilisais le lait bioré il y a encore quelques temps, qui est un peu le saint graal de la protection solaire matifiante… Cette cushion peripera ne l’égal pas mais elle s’en rapproche. Un vrai bon point ! Mon teint reste frais toute la journée (même si la sensation de gras est quand même présente à cause de la chaleur, quand je touche mon front, pas de mauvaise surprise grasse !)

Si je devais lui donner un mauvais point ce serait pour son rendu blanc… Pour que le produit soit invisible sur la peau il faut l’étirer avec l’éponge et non pas tapoter comme avec une cushion classique, sinon bonjour le rendu cadavre…

Malgré ce défaut (qui n’est pas insurmontable), j’ai beaucoup aimé ce produit et je viens de le racheter ! (je voulais l’édition limitée « summer 2017 » mais elle était out of stock partout >_<)

 

Si vous avez de bons articles sur les protections solaires ou bien des crèmes/laits à me recommander, je prends !

 

Où shopper ?

 



4 thoughts on “Une cushion pour se protéger du soleil : Sun Milk Cushion de Peripera”

  • Bon si cela ne l’égale pas mais s’en rapproche, cela donne quand même envie pour remplacer ma Bioré d’amour (j’aurais fait des stocks pour 15 ans si j’avais su). Je crois que j’aimerais bien l’essayer en tous les cas, la forme cushion me rend curieuse ^^ Tu trouves que c’est aussi efficace que les autres formes de protections au niveau protection justement ? Merci pour cette revue, je l’attendais <3

    • Elle ne l’égale pas mais je la trouve satisfaisante, agréable à porter et ma peau ne brille pas comme une frite ! (ma routine skincare aide peut être aussi) Pour ce qui est de l’efficacité, je ne saurais pas te dire si c’est exactement la même chose mais en tout cas je n’ai pas pris de coup de soleil, pas de mauvaise réaction non plus (j’utilise des acides). Par contre je trouve la durée de vie assez courte (c’est le problème des cushions en général…)

  • Hey ! j’utilise, comme tu le sais déjà, celle de 3CE, qui est comparable mais dont le prix est plus élevé. Ca me donne un équivalent pour quand elle sera terminé, je l’avais eu en promo autrement elle est autour de 25€ il me semble. Bisous

    • 3CE est vraiment une marque que j’ai envie de tester mais le pris m’a toujours freiné. Même à Séoul, j’ai résisté à la tentation… trop cher et pas de grande innovations qui envoient du steack… Mais un jour je craquerai c’est sur ^^

Laisser un commentaire