Petit complément d’hydratation pour ma peau : « Ultra essence mist » par Holika Holika

Petit complément d’hydratation pour ma peau : « Ultra essence mist » par Holika Holika

Avec les températures qui fluctuent beaucoup, ma peau à tendance à ne plus savoir comment se comporter. Elle s’engorge vite et pour autant elle reste très déshydratée (vous savez cette sensation de peau grasse mais en même temps rêche et rappeuse…) Le combo gras + déshydratation = inconfort maximum… J’ai cherché comment apporter plus de confort et d’hydratation à ma peau sans pour autant la surcharger avec les fortes chaleurs qui arrivent/sont présentes et je me suis tournée vers une mist (une brume) : Ultra essence mist « super ceramide » de la gamme skin&good cera de Holika Holika.

J’avais déjà un sérum et une crème en cours d’utilisation et je ne souhaitais pas de changement à ce niveau là (pas de gaspillage !) j’ai donc chercher un complément que je n’avais pas dans ma routine : la brume hydratante ! (cela dit, ça aurait pu être un autre sérum ou une ampoule mais j’avais peur du too much…)

J’ai ramené cette dernière de Corée du Sud il y  presque un an déjà et je l’ai entamé en avril, lorsque les températures ont commencé à grimper, puis à s’effondrer successivement.

 

 

Discours commercial

Ultra-moisture mist with Ceramide essence quenches skin’s thirst. Ceramide-One of lipids comprising  the skin barrier protects the skin from moisture loss. It accounts for more than 50% of the lipid composition in the skin. All skin, dry skin*

*Description sur un site anglophone de Holika Holika

Cette brume hydrate et permet de réduire la perte d’eau de la peau grâce la présence de céramide, un composant qui représente 50% des lipides composant la peau. Un produit pour toutes les peaux.

 

 

Ingredients

Purified Water, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, Ceramide, Ulmus Davidiana Root Extract, Amaranthus Caudatus Seed Extract, Centella Asiatica Extract, Ficus Carica Fruit Extract, Algae Extract, Hydrogenated lecithin, Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oil, Lavender Oil, Lemongrass Oil, Orange Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Triethylhexanoin, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Citrate, Sodium PCA, Ethylhexylglycerin, Citric Acid, Disodium EDTA, Dipropylene glycol, Phenoxyethanol, Rocket Leaves Extract

Holika Holika n’est pas une marque que j’ai beaucoup testé. Je ne lui ai jamais vraiment laissé sa chance et quand je vois cette composition je regrette un peu ^^. Cette brume ne fait pas un sans faute mais promet de beaux actifs pour votre peau : actifs hydratants, huiles de fruits et plantes, extraits de plantes, ceramide…

De plus il s’agit d’un produit cruelty free et formulé pour les peaux sensibles. Que demander de plus ? 🙂

 

 

Ai-je trouvé le shot d’hydratation supplémentaire que je cherchais ?

Oui et de plusieurs manières.

J’utilise cette brume en première étape de ma routine soins, juste après m’être nettoyé le visage (pensez toujours : on applique les produits du plus light ou plus lourd/épais). Je pulvérise le produit à 20 cm de ma peau et je tapote pour une bonne absorption. Là où ça devient intéressant, c’est que je l’utilise aussi en journée quand je vois que ma peau fait triste mine ou bien quand les températures montent un peu trop haut. Elle vient ajouter un voile d’hydratation par dessus ma routine faite le matin qui perd de son efficacité au cours de la journée.

Le gros plus ? La composition. Si vous regarder les brumes « hydratantes » que vous trouvez dans le commerce, elle ne sont composées que d’eau et de nitrogen (un agent « refroidissant »). En sommes, avec ces produits vous vous pulvérisez de l’eau et un agent qui vous donne une sensation de frais mais aucun ingrédient qui prendra soin de votre peau… Et ce n’est pas ce que je recherche. A quoi bon mettre 4€ dans une bouteille qui ne sert qu’à rafraîchir 30 secondes ?

Cette brume est venue compléter ma routine existante de manière positive : plus d’hydratation sans surcharger et elle peut s’utiliser également en journée pour un ajout de confort !

Si vous aussi vous cherchez de quoi conforter votre peau, l’hydrater un peu plus et n’importe quand, pensez aux brumes ! Il en existe dans presque toutes les marques coréennes, à des prix plus ou moins différents. Elles sont des incontournables : hydratation, effet glowy… Je peux également vous recommander la brume de Benton ou bien celle au thé vert d’innisfree.

 

Où shopper :



4 thoughts on “Petit complément d’hydratation pour ma peau : « Ultra essence mist » par Holika Holika”

    • Hello ! Pour une fois que je te fais découvrir quelque chose XD Franchement je l’aime beaucoup et j’en attends deux autres de deux marques différentes à tester cet été !

  • Coucou 🙂
    Je découvre cette brume sur ton blog. D’ailleurs pour la marque Holika Holika, je n’ai testé que des produits make-up je pense 🙂
    Tu m’as permis d’apprendre quelque chose, car j’appliquais les brumes à la fin de ma routine et ça bousille parfois mon make-up !
    Bisous

    • Comme je le dis dans l’article, tu peux utiliser une brume en fin de routine makeup pour fixer le maquillage, lui donner un aspect glowy mais toutes les brumes ne sont pas faites pour ça, notamment celles qui sont un peu collantes… Personnellement je préfère les utiliser en début de routine comme complément et dans la journée pour rafraîchir mon visage 🙂

Laisser un commentaire