Dimanche lecture : Un incontournable pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la #kbeauty

Dimanche lecture : Un incontournable pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la #kbeauty

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire des recherches sur les cosmétiques et soins coréens depuis leur arrivée dans notre belle contrée, d’où le nombre croissant de blogs traitant de ce sujet sur la toile. Je me suis donc dis « pourquoi ne pas vous présenter un livre que j’aime beaucoup, qui traite du sujet, et que toute personne à fond dans la kbeauty a forcement vu passer ou lu ? » Et ça tombe bien, puisque je viens de le récupérer ! (Depuis mon achat, il a beaucoup circulé parmi mes proches ^^)

 

Korean Beauty Secrets – A pratical guide to cutting-edge skincare & makeup

Vous connaissez peut être le blog « Skin & Tonics » de Kerry Thompson ? Ou bien celui de Coco Park « The beauty wolf » ? Ces deux jeunes femmes sont les auteurs du livre que je vous présente aujourd’hui. J’étais une fervente lectrice de « Skin & Tonics » et malgré une nature de peau très différente, j’ai toujours beaucoup apprécié les revues très détaillées de Kerry. J’ai donc acheté tout naturellement son livre en 2015, lors de sa sortie.

 

Pourquoi vous recommander cette lecture anglophone ?

J’ai plusieurs livres traitant de la beauté coréenne ou asiatique en général. Cependant j’ai trouvé celui-ci très complet et en même temps simple à lire. Il ne s’agit absolument pas d’un livre « personnel » où les auteures racontent leurs vies mais bien d’un livre de référence qui vous expliquera les rouages de la beauté à la coréenne.

 

 

Pour cela, ce livre est découpé quatre grandes parties :

  1. La culture de la beauté coréenne
  2. les soins coréens
  3. le makeup coréen
  4. ressources additionnelles (shopping et traduction ds ingrédients)

Personnellement, la partie qui m’a le plus intéressé est celle sur les soins. Elle représente les 2/3 du livre et vous permettra de bien comprendre ce qu’est le layering, les différents types de produits qui existent, leurs spécificités, comment prendre soin de sa peau en fonction de son type et de ses particularités… Ce livre vous permettra également de faire un point sur les ingrédients majeurs que l’on retrouve dans nos produits, ceux qui pourraient vous convenir (ou pas) et peut être de faire tomber certains préjugés que l’on peut facilement avoir en fonction de son type de peau (attention aux exfoliants pour les peaux sèches, pas d’huile pour les peaux grasses, etc)

 

 

 

Pour ceux et celles qui sont déjà bien informés, je pense que vous aimerez la rubrique où différents blogueurs(euses) ont dévoilé leurs routines en expliquant les bénéfices de chaque produit/étape. Un bon moyen pour soi de trouver de nouveaux produits ou combinaisons à essayer pour obtenir une peau toujours plus belle et confortable !

Je vous recommande vraiment la lecture de ce livre. Il vous permettra de découvrir la « beauté » coréenne et de faire un point sur vos propres soins et pratiques !

 

Pour celles qui l’ont déjà lu, votre avis ?

 



4 thoughts on “Dimanche lecture : Un incontournable pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la #kbeauty”

Laisser un commentaire