Une peau lisse et lumineuse avec la marque NEOGEN : BIO-PEEL+ Gauze peeling wine

Une peau lisse et lumineuse avec la marque NEOGEN : BIO-PEEL+ Gauze peeling wine

Avec l’été qui approche et les fortes chaleurs de ces derniers jours, je sens bien que mon toner au AHA ne suffit plus à exfolier au quotidien ma peau. Elle recommence à s’engorger et je déteste vraiment ça : ma peau redevient terne, mes pores s’élargissent et de petits boutons viennent troubler la surface de ma peau… J’ai donc sorti, il y a quelques semaines, un produit que j’avais ramené de Corée du Sud : les pads exfoliants au vin de la marque Neogen !

Avec son arrivée sur les e-shop internationaux et français, la marque Neogen commence à faire parler d’elle et en bien ! Lors de mon séjour en Corée, elle était connue par chez nous pour ses nettoyants doux et ses compositions généralement respectueuses. J’ai complètement craqué dans un Olive&Young quand j’ai vu que la marque était en promotion. J’ai acheté un nettoyant et ces pads exfoliants dont je vais vous parler aujourd’hui.

 

Promesses

Promotes visibly clearer, smoother & tighter skin. Bio-Peel Gauze Peeling Wine is a easy-tu-use, soft exfoliating pads that offer all the benefits of home peeling in one set. It provides gentle yet effective exfoliation of dead skin cells and impurities and lifting of sagging skin, leaving skin smooth, brighter and tighter.

La marque Neogen nous promet un produit facile d’utilisation, qui exfolie votre peau en douceur, retire les cellules mortes et impuretés pour une peau lisse, lumineuse et « resserrée ».

Il s’agit d’un produit à appliquer après avoir nettoyé votre peau (après le nettoyant, avant le toner) sur peau sèche. Il vous suffit de passer le pad sur votre visage et votre cou en insistant sur les zones problématiques (zone T par exemple) et vous terminez en rinçant le produit à l’eau tiède.

 

Ingredients

Water, Disodium EDTA, Glycerin, Butylene Glycol, PEG/PPG-17/6 Copolymer, Tromethamine, Benzophenone-5, Wine Extract, Sodium Hyaluronate, Vitis Vinifera (Grape) Seed, Rubus Fruticosus (Blackberry) Fruit Extract, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Tartaric Acid, Glycolic Acid, Lactic Acid, Coptis Chinensis Root Extract, CI 15985, CI 17200, CI 42090, Alcohol Denat., PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Fragrance, Carbomer

Personnellement, quand j’ai vu la composition j’ai eu un gros doute sur la réelle efficacité de ce produit. Il y a beaucoup d’ingrédients que je n’aime pas (en italique) notamment en début de composition, mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses (en gras).

Comme je l’ai écris au dessus, il s’agit d’un produit que l’on rince. J’ai donc décidé de lui laisser une chance puisqu’il ne s’agit pas d’un produit que l’on laisse poser.

 

Vaut-il l’investissement ?

J’en arrive à la partie délicate de l’article puisque je suis partagée entre deux choses : mon amour pour ce produit et son coût (un peu moins de 30€ sur les e-shops français)… Je l’ai acheté à moitié prix en Corée mais je ne suis pas sûre qu’au prix fort je le rachèterais car je pense qu’il y a des peelings chimiques moins chers qui font le même job.

Alors pourquoi je vous en parle ? Parce que je l’ai adoré. Il exfolie en douceur, n’a pas irrité ma peau et il laisse un grain de peau super doux après rinçage. L’utilisation est super simple puisqu’il suffit de passer le pad/coton sur le visage et le tour est joué. Je précise aussi que ce produit sent fort le jus de raisin mais personnellement j’adore 😀

 

Comme je vous le disais en introduction, avec la chaleur qui s’installe ma peau grasse s’engorge plus vite. J’ai donc rajouté ce produit 2 fois par semaine en plus de mon toner aux AHA et j’ai retrouvé une peau lisse et lumineuse. C’est très important pour moi puisque je ne me maquille presque plus du tout le teint. Je ne peux que vous recommander ce produit !

Mes derniers peelings m’ont coûté assez chers (celui-ci et celui de Primera), mais je suis persuadée que vous pouvez trouver des peelings chimiques bien moins chers chez des marques plus classiques (Tony Moly, Holika Holika, Etudedd House, The Saem…). Après comme vous l’aurez peut être remarqué depuis que j’ai repris à écrire, les produits que je vous présente sont un peu plus onéreux mais d’une qualité supérieure aux marques classiques de la Kbeauty qui se sont répandues dernièrement. C’est un choix que j’ai fait qui réduit encore plus mon lectorat déjà tout petit à l’origine…

Bref, je vous le recommande mais c’est un budget, j’en suis consciente. Il y a 30 pads dans un pot, à raison de 3 par semaine vous tiendrez 2 mois et demi. Ce n’est pas énorme quand on sait qu’avec une bouteille de peeling gel classique on peut tenir entre 4 et 6 mois pour mois cher… Mais il en vaut la peine !

D’ailleurs, j’aimerais bien tester celui au thé vert maintenant.  Il parait qu’il est plus doux que celui au vin !

 

Où shopper :

 



7 thoughts on “Une peau lisse et lumineuse avec la marque NEOGEN : BIO-PEEL+ Gauze peeling wine”

  • Coucou ! Je n’ai pas testé celui-ci par contre je raffole de celui au thé vert que j’utilise depuis plusieurs semaines avec le Stick au thé vert également. Une tuerie ! Pour info sa composition est d’ailleurs bien meilleure sur les 5 premiers ingrédients que celui au vin. Alors si tu dois en racheter un je te conseille vraiment le gros pot vert ! Il y en a un au citron aussi mais je n’ai pas comparé 😉 Bise

    • Merci pour ton retrour sur celui au thé vert ! J’ai bien envie de le tester et celui au citron aussi (mais j’ai peur de trop sensibilisé ma peau avec le citron…)

  • Coucou! Personnellement, j’aime beaucoup ces petits pads, je les trouve super efficaces 🙂 Je pense qu’on se plonge dans la k-beauty avec des marques accessibles comme Etude House, Skinfood et si on devient vraiment intéressée voir accro, on a tendance à se tourner vers des marques « de niche », plus onéreuse, plus pointue^^ Un peu comme s’acheter un ràl Essence ou Nars, Dior. On trouve des ràl Essence super chouette qui font le job, mais on est quand même tentée par s’offrir le dernier Nars 😛

    • Je vois ce que tu veux dire :p Dans mon cas ce n’est pas juste acheter plus cher (plus luxueux) mais chercher des compositions toujours plus clean ! (Là où les marques de chez nous sont cracras même si tu mets 60€ dans une crème à Sephora… je ne parle du bio bien sur) et du coup je présente des produits plus cher et meilleur à mon sens mais pas facile pour tout le monde de s’y retrouver. C’est beaucoup moins mignon comme packaging que des produits Etude House, Tony Moly… et ces marques ne bénéficient pas d’une reconnaissance telle qu’elle suffit à faire acheter sans vraiment se renseigner avant… bref j’aime parler des produits que j’utilise mais je vois bien que je suis en décalage par rapport aux attentes kbeauty de la blogo ^^

    • Hello! Il me semble que ces pads au vin viennent d’être reformulés. Il conviennent parfaitement à une peau mixte sous réserve d’adapter le nombre de fois que tu l’utilise par semaine en fonction de la sensibilité de ta peau. J’ai entendu dire que ce produit mais au thé vert est plus doux. Tu devrais peut être essayé celui là 🙂

Laisser un commentaire