Un sérum hydratant pour les beaux jours ? Jejuorga hydrating serum de O’Sum

Un sérum hydratant pour les beaux jours ? Jejuorga hydrating serum de O’Sum

Je vous en parlais dans un précédent haul et dans un article concernant mes ingrédients chouchoux pour 2017 : j’ai changé de sérum il y a plusieurs semaines et je peux  maintenant vous en faire un retour. Il s’agit d’un sérum hydratant de la marque Coréenne O’Sum.

Pour celles qui ne connaîtrait pas encore cette marque, O’Sum est une marque bio, pas facile à trouver en Corée du sud puisque essentiellement vendue en ligne. Elle commence juste à se faire une place sur le marché et j’ai hâte de tester d’autres produits de cette marque.

 

Discours commercial

Il contient principalement de l’acide hyaluronique permettant de maintenir une barrière d’hydratation sur la peau aidant à prévenir les pertes d’hydratation et à garder une peau souple et saine. La peau est plus lumineuse et raffermit grâce à l’action de l’hespéridine.

  • Diminue l’apparition de rides et des lignes fines
  • Les acides de fruits de mandarine diminuent l’hyperpigmentation
  • Aide à retrouver une peau plus douce et plus ferme à la fois
  • Réduit les poches et les cernes

source : Fleur du Japon

Un sérum tout en un que j’ai acheté surtout pour son action hydratante. Les acides de fruit sont un plus pour une peau lumineuse ! Pour ce qui est des rides, cernes et poches, je ne suis pas spécialement concernée donc je ne me prononcerait pas plus bas dans l’article.
 

Ingredients

98,93% des ingrédients sont d’origine naturelle et 14,91% provienne de l’agriculture biologique. Produit certifié ECOCERT

Water, Melissa officinalis flower/leaf/stem water, Propanediol, Glycerin, Benzyl Alcohol, Decyl Glucoside/Limonene, Xanthan Gum, Sodium Hyaluronate, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Asparagus Officinalis Extract, Solanum Tuberosum (Potato) Pulp Extract, Psidium Guajava Leaf Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Dipotassium Glycyrrhizate, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid

Dois-je vraiment vous expliquer la composition ? Que de bonnes choses <3 Si vous avez des questions n’hésitez pas mais je vous recommande ce produit juste par sa composition, sans hésiter !
 

Passons au plus important : qu’ai-je pensé de ce sérum coréen bio ?

Avant de l’acheter, j’ai lu des articles très positifs comme des articles très négatifs… Je partais donc avec l’idée que j’en serais soit super contente, soit totalement déçue. Heureusement pour moi, j’en suis totalement satisfaite.

Ce sérum O’Sum est très léger et facile à appliquer. Il suffit de quelques gouttes après le toner. Il a un fini « film » qui a un petit effet tenseur. Rien de dérangeant et cet effet disparaît avec l’application d’une crème. Pour rappel, j’ai une peau plutôt grasse et déshydratée de temps en temps. Je recherche donc un sérum qui hydrate mais ne nourrit pas (ou peu) et ce produit est parfait pour ça ! De plus, je ne sais pas si c’est dû à la présence d’acide de fruits et d’aloe vera, mais je trouve que ce sérum a une action régulatrice de sébum sur le long terme.
 

Je tiens à rappeler qu’un sérum ne suffit pas à lui seul à hydrater et équilibrer la peau. J’ai lu des articles ou des femmes étaient déçues de ce sérum  car il n’a pas su résorber des plaques de sécheresse et il n’enlevait pas les tiraillements après la douche. Je dirais ceci à ces personnes : ce n’est pas normal que votre peau tire en sortant de la douche, vous utilisez un mauvais nettoyant/savon. Pour ce qui est des plaques de sécheresse, bien sur qu’il faut hydrater, mais il faut également nourrir votre peau, et ce n’est pas en utilisant seulement ce sérum que vous y parviendrez.

Je terminerai donc en vous recommandant chaudement ce sérum, surtout pour les personnes ayant une peau normale, mixte ou grasse. Pour les peaux sèches, il vous conviendra surement mais tout dépendra des autres produits que vous utilisez à coté.

 

Où shopper ?



Laisser un commentaire