Un peeling doux pour tous les types de peaux : peeling facial mild de Primera

Un peeling doux pour tous les types de peaux : peeling facial mild de Primera

Il y a quelques temps je vous parlais d’une crème que j’ai adoré (qui est peut être même ma crème n°1 pour l’été), la crème-gel « water oil free » de la marque primera. J’ai voulu prolonger l’expérience avec le peeling chimique doux de cette même marque !

Pourquoi un peeling alors que je voue un culte aux acides pour exfolier ma peau au quotidien ? Tout simplement parce que de temps en temps, j’ai envie de changement. La seule chose qui ne change pas, c’est qu’après toute exfoliation, qu’elle soit faite par les acides ou bien par un exfoliant chimique ou mécanique, il faut protéger sa peau : crème solaire obligée ! (en même temps vous devriez toujours mettre de la crème solaire, tous les matins !)
 

 

Discours commercial

This mild peeling product sticks to and smoothly removes surface impurities and texture and bright skin tone. (c’est ce qui se trouve sur le packaging, je ne suis pas sûre que l’anglais soit correct…)

Soft peeling with skin texture and tone care.
After removing dead skin cell, bio polymer film is applied to skin with forming flexible film for protection of skin.
Skin purifying and moisturizing of broccoli extract.
Anti-Solution of bead tree extract.

La marque nous promet un produit doux qui enlève les peaux mortes et impuretés tout en travaillant sur l’éclat de la peau. La marque promet également un peu d’hydratation et la formation d’un film de protection de la peau, mais nous serons d’accord pour dire que ce n’est pas le rôle d’un peeling que d’être hydratant et protecteur…

 

 

Ingredients

Purified Water, Glycerin, Steartrimonium methosulfate, Acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, Green Tea Extract, Broccoli Extract, Azadirachta Indica Bark Extract, Polyquaternium-51, Brussels Sprouts Extract, Mandarin Orange Peel Oil, Lavender Oil, Orange Peel Oil, Fragaria Vesca Leaf Extract, Wheat Germ Extract, Borage Extract, Sunflower Extract, Indian gooseberry, Cocamidopropyl Betaine, Distearyldimonium chloride, Isopropyl Alcohol

Lorsque l’on regarde cette composition, on remarque qu’encore une fois Primera est une jolie marque qui fait un effort sur les ingrédients utilisés. Nous y retrouvons beaucoup d’ingrédients naturels et quelques produits texturants. Rien de méchant, surtout pour un produit que l’on rince !

 

Un peeling doux pour toutes les peaux !

Après mon avis très positif sur la crème-gel hydratante, j’attendais beaucoup de ce peeling chimique et je peux vous dire tout de suite qu’il ne m’a pas dessus.

Comme tous les peelings chimiques, vous l’appliquez sur peau propre et sèche (il s’agit d’un gel), vous massez et le produit va commencer à pelucher tout en emprisonnant les cellules mortes. Pour finir, vous rincez le produit à l’eau tiède.

J’ai été contente de voir que ma peau était douce après ce peeling et que mes pores étaient bien propres. Il ne laisse pas sensation de tiraillement preuve qu’il n’agresse pas la peau. Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine selon les besoins de ma peau.

Il s’agit plus d’un produit « d’entretien » de votre peau que d’un produit qui récurre. Je m’explique : étant donnée la douceur de son action, ce produit n’arrivera jamais à enlever des couches de peaux mortes installées depuis longtemps. Cependant, si vous utilisez des acides depuis un moment ou que votre peau n’est pas engorgée, alors vous pouvez utiliser ce produit pour entretenir votre peau de bébé !

Vous l’aurez compris, je recommande ce peeling à toutes les peaux : des plus sèches et sensibles aux peaux grasses. Il vous suffit d’adapter la fréquence d’utilisation en fonction des besoins de votre peau !

 

Où shopper :



2 thoughts on “Un peeling doux pour tous les types de peaux : peeling facial mild de Primera”

Laisser un commentaire