Des acides et encore des acides, avec le sleeping pack d’Etude House

Des acides et encore des acides, avec le sleeping pack d’Etude House

Vous connaissez mon amour pour les produits aux AHA : toners et sérums sont mes amis ! Lors de mon séjour en Corée, une nouvelle gamme aux acides a vu le jour chez l’enseigne Etude House. Habituellement peu fan des soins Etude House, j’ai craqué en voyant le mot « AHA » sur le packaging (faible que je suis). J’aurais voulu acheter toute la gamme mais nos visites dans les Etude House m’ont toujours refroidi… (Clients chinois insupportables, vendeuses désagréables…) Après plusieurs semaines de test, je peux enfin vous donner mon avis !

Discours commercial

The brightening peeling sleeping pack makes skin look smooth and clear by taking care of stubborn dead skin cells and skin texture overnight.

Ce sleeping pack rend la peau lisse et claire en éliminant les cellules de peau mortes tenaces et en prenant soin de la texture de la peau pendant la nuit. Le basique de ce que l’on peut attendre d’un produit aux AHA.

Ingredients

Je ne vais pas rentrer dans les détails des ingrédients. Il vous faut juste noter que la composition n’est pas horrible : nous retrouvons un certain nombre d’ingrédients naturels en début et milieu de composition. Pas de mauvaise réaction pour ma peau mais pour celles qui fuient les silicones, EDTA, phenoxyethanol, PEG, etc, mieux vaut vous abstenir…

Ma peau grasse a-t-elle aimé ce masque de nuit aux acides ?

Je peux d’ores et déjà vous répondre : OUI !

Première chose que j’ai constaté en ouvrant et en utilisant ce produit, c’est son odeur ! Une odeur fraîche et fruité, un tout petit peu sucrée. Je ne saurais pas mieux vous la décrire mais je l’adore.

Ensuite, je vais vous parler de la texture. Il ne s’agit pas d’une texture semblable aux crèmes hydratantes… C’est à mi-chemin entre la crème et le sorbet. La texture est douce et fondante sur la peau, c’est très agréable à appliquer !

Pour ce qui est de l’efficacité, encore une fois, c’est une réussite ! La matin au réveil, après avoir rincé le masque, ma peau est belle : souple et hydratée, pas de rougeurs et le grain de peau est lisse. Je sais pertinemment que ce masque de nuit n’est pas le seul responsable de la bonne santé de ma peau, mais je pense sincèrement qu’il y contribue ! Je l’utilise plusieurs soirs dans la semaine dans une routine très simplifiée : je nettoie me peau, applique mon toner et enchaîne tout de suite avec ce sleeping pack. Rein de plus, rien de moins et je vous assure que ma peau reste bien hydratée.

Pour celles qui cherchent un soin cocooning, pas « too much » pour une peau mixte à grasse, je vous conseille fortement ce sleeping pack de Etude House !


Où shopper ?


2 thoughts on “Des acides et encore des acides, avec le sleeping pack d’Etude House”

Laisser un commentaire