Point routine : quels produits et actifs en 2017 ?

Point routine : quels produits et actifs en 2017 ?

Étant donné que je n’achète pas de produits en masse et que j’utilise ceux qui sont ouvert pendant des mois, je n’ai pas toutes les semaines une nouveau produit à vous présenter… Je profite donc d’un creux dans la planning pour revenir sur ma routine actuelle et vous parler des actifs que ma peau aime beaucoup !

Morning routine

Autant vous dire que ma routine du matin est très simple en termes de soins. Après avoir lavé mon visage, j’applique un toner, un sérum, un contour de l’oeil quand j’y pense et une crème pour sceller le tout.

  • Toner : AHA/BHA Clarifying treatment toner – CosRX

Je ne vais pas m’étaler sur ce produit, j’en parle depuis suffisamment longtemps. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que ce toner est composé, à faible dose, d’acides qui permettent à ma peau grasse de garder un grain de peau correct et des pores propres et peu dilatés. Vu qu’il est faiblement dosé, vous pouvez l’utiliser tous les jours sans soucis. Pour avoir essayé beaucoup de toners différents et de produits aux acides, je me suis rendue compte que lorsque j’enlevais ce toner de ma routine ma peau redevenait granuleuse malgré l’utilisation de sérums au acides… Si vous souhaitez une belle peau et utiliser des acides dans votre routine, le choix du toner et de son PH est très très important.

  • Sérum : Jejuorga hydrating serum – O’sum

Petit nouveau, composé de plein de bonnes choses et en partie d’acide hyaluronique, est arrivé dans ma routine depuis quelques semaines. Il avait pour challenge de faire aussi bien, sinon mieux que le sérum à l’acide hyaluronique de CosRX que j’ai utilisé auparavant. Ma peau adore l’acide hyaluronique. Ce dernier est souvent vu comme l’allié des peaux sèches, mais c’est avant tout un super composant hydratant quelque soit votre type de peau. D’abord dubitative, je peux déjà vous dire que ce sérum va être un coup de coeur. Je vous prépare une revue d’ici quelques semaines.

  • Contour de l’oeil : Ishizawa

Je ne suis absolument pas un exemple à suivre concernant le contour des yeux. Vous connaissez peut être mes problèmes de paupières… et de ce fait je dois faire très attention à ce que je mets autour de mes yeux. La plus part du temps j’oublie ce soin et plus tard je m’en mordrai les doigts, mais que voulez vous… En termes d’ingrédients, je teste donc les effets des dérivés de l’urée et de l’acide hyaluronique (encore et toujours) sur mon contour de l’oeil. J’espère pouvoir vous faire un retour sur ce produit rapidement.

  • Crème : Snail solution cream – Nature Republic

Je vous ai fait la revue de produit, il y a peu. Ce n’est pas un coup de coeur mais je pense que la bave d’escargot à beaucoup à apporter à ma peau en période de stress. Je ne rachetrai pas cette crème mais je vais essayer de garder un produit à base de bave d’escargot dans ma routine (c’est pourquoi j’ai acheté le sérum de Benton).

Evening routine

Je ne vais pas repasser tous les produits puisque la base est la même que pour la routine du matin. Cependant, le  soir j’ajoute ou j’ajuste les étapes en fonction des besoins de ma peau.

  • Sérum : AHA7 whitehead power liquid – CosRX

Je vous ai également déjà parlé de ce produit mais que voulez vous, je suis une fan des acides pour réguler ma peau… Je vous rappelle quand même que ce produit est puissant et que vous ne devez jamais oublier de mettre une crème solaire, le jour, quand vous utilisez des acides.

  • Oil : The green tea seed oil – Innisfree

Quand le froid est trop mordant et que je suis fatiguée, je sens que ma peau à besoin d’un petit coup de pouce en plus pour rester confortable toute la journée. Je mélange donc quelques gouttes d’huile à ma crème avant de dormir pour redonner un peu de gras et de confort à ma peau. Le thé vert est un basique chez moi, qu’il soit sous forme d’huile, de sérum ou de masque en tissu. Je vous conseille vraiment de tester la gamme au thé vert d’Innisfree.

  • Sleeping mask/Sleeping pack : Berry AHA bright peel – Etude House

Depuis peu, j’ai réintégrer plusieurs fois par semaine, un « masque de nuit ». Il remplace ma crème habituelle. Avec les changements de température, ma peau recommence à faire n’importe quoi et j’ai voulu intégrer un produit hydratant et lissant (acides) supplémentaire afin de garder sous contrôle cette dernière. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que ce produit sent super bon et semble convenir à ma peau. Je vous donnerai plus de détails dans un article complet.

 

Voilà pour le petit tour d’horizon des produits que j’utilise en ce moment. Plusieurs revues vous attendent dans les semaines à venir ! Comme vous pouvez le voir, les acides ont une grande place dans ma routine, et j’y intègre plusieurs autres éléments comme l’acide hyaluronique, la bave d’escargot ou encore le thé vert.

Et vous, vos ingrédients phares ?



4 thoughts on “Point routine : quels produits et actifs en 2017 ?”

  • J’ai vraiment envie d’investir dans la gamme Berry AHA d’ Etude House, en plus d’avoir de beaux packaging, ils semblent vraiment efficaces !
    J’ai utilisé le toner Aha/Bha de Cosrx mais je ne l’ai pas trouvé très actif mais par contre sa petite odeur de pomme, j’ai adoré.
    A+ !

    • Je n’ai pu tester que le sleeping pack de cette gamme mais les autres produits doivent être bien également 😉
      Le toner de CosRX n’est pas un sérum donc il n’a pas une action « wahooo » par contre quand on arrête de l’utiliser on voit la différence, la peau redevient plus granuleuse 😉 En tout cas moi je l’adore <3

Laisser un commentaire