Must-have #Skincare pour une peau apaisée en toute saison !

Must-have #Skincare pour une peau apaisée en toute saison !

Pour ce dimanche, je n’ai pas envie de vous présenter un produit spécifique que je suis en train de tester. Je vais plutôt vous parler des typologies de produits que ma peau grasse adore et qui m’ont sauvé plus d’une fois !

Nous avons tou(te)s connus des périodes de notre vie ou notre peau se rebelle : flaque de gras, boutons, plaques de sécheresse, micro-kystes… Pour ma part, ces problèmes apparaissent souvent aux changements de saison et lorsque je suis très stressée… Aujourd’hui, je vous propose 4 types de produits que j’ai toujours dans ma salle de bain ou dans mes placards pour soulager et contrôler ma peau en cas de crise.


Les sérums aux AHAs

Depuis que j’ai découvert les AHAs grâce à Sasha du blog les beautés testent et ensuite avec les articles forts édifiants de Whee Confetti, je ne les lâchent plus. Je les utilisent pour leur propriétés exfoliantes. Ils m’aident à garder mes pores propre et mon grain de peau lisse pour un teint lumineux, effet « bonne mine ».

Je peux vous recommander les 3 sérums suivants :

  • Mizon AHA 8% peeling sérum
  • UNT Ex White Laserwave sérum
  • AHA 7 Whitehead power liquid (attention celui-ci est costaud ! lire la revue)

Très important /!\ Si vous utilisez des acides, n’oubliez surtout pas d’appliquer une protection solaire à la fin de votre routine « journée ».


Les masques en tissus

Pour ceux et celles qui me lisent, vous n’avez pas pu y échapper sur ce blog : j’aime les masques en tissus (Annie’s way | Polatam). Ils sont de précieux allier pour hydrater ma peau et la maintenir sous contrôle durant les changements de saison. Même si ma peau est grasse, elle nécessite une certaine dose d’hydratation pour ne pas être terne, encore plus grasse et facile à maquiller. Les masques ont pour spécificité d’être déclinés avec toutes sortes d’ingrédients. En choisissant les bons, je peux hydrater ma peau et traiter sa flore bactérienne responsable des boutons, sans pour autant la nourrir.

Voici mes marques et ingrédients favoris :

  • Innisfree – green tea | tea tree | Strawberry | Manuka Honey |Lemon
  • Annie’s way – green tea | tea tree | witch hazel | Aloe
  • Les masques au riz quelque soit la marque

/!\ Peaux grasses : attention aux masques en tissus imbibés de solutions épaisses et lactées. Elles peuvent être trop riches pour votre peau. Écoutez bien ses besoins.


Les huiles

« Comment ça ? Mettre de l’huile sur une peau grasse ?! » Eth bien oui ! Le film hydrolipidique de la peau est constitué, entre autre, d’eau et de gras. Lors des changements de saison ou quand le froid se fait trop mordant, je rajoute un peau d’huile dans ma routine pour aider ma peau à lutter. Je l’utilise en dernière étape de ma routine ou bien en la mixant à ma crème ou émulsion du moment.

Je n’en ai testé que 2 et j’ai trouvé mon bonheur donc pour l’instant, je ne suis pas allée voir ailleurs. Il s’agit de l’huile au thé vert d’Innisfree. Elle n’est pas donnée mais j’aime vraiment son odeur et son fini peu gras. Ce n’est pas une huile sèche mais on n’en est pas loin.


Le « beurre » pour les mains

Je sais, ce produit n’est pas un produit visage mais il est important de prendre soin de ses mains. Des crèmes pour les mains j’en ai eu des tas, la plus part suffisent à une hydratation quotidienne, mais pas aux périodes de grand froid ou de grand stress (coucou les filles qui s’arrachent les ongles et la peau autour, comme moi). La solution que j’ai trouvé, les crèmes « beurre ». Elles sont grasses mais rudement efficaces si elles appliquée régulièrement : tous les soirs avant de dormir pour ma part (sur main propre bien évidemment).

Je vous recommande celle au Canola Honey de la marque Innisfree. Je ne sais pas pourquoi, elle semble difficile à trouver en ligne mais j’avais acheté ma première sur internet et je l’ai racheté cet été en magasin lors de mon voyage en Corée du Sud. (Elle existe au thé vert et à l’olive, mais je ne les ai pas testé)


Voilà pour mes « must-have ». Bien sûr, ce que je viens de vous présenter est adapté à mes besoins en termes d’ingrédients. Si certaines avec la peau grasse passent par là, j’espère que cet article vous aidera !

Et vous, vos Must-Have ?!


Laisser un commentaire