Mon avis sur la gamme « Snail Solution » de Nature Republic

Mon avis sur la gamme « Snail Solution » de Nature Republic

Voilà plusieurs semaines que je teste la gamme « Snail Solution » de la marque coréenne Nature Republic. J’ai profité de promotions lors de mon séjour en Corée du Sud en août dernier pour acquérir la crème et l’ampoule de cette gamme (le toner et l’émulsion étant des échantillons).

A la base, je partais pour acheter une crème pour peau grasse que je connaissais déjà de cette marque quand la vendeuse a réussi à me faire changer d’avis en me présentant ce coffret et l’offre alléchante qui allait avec : si j’achetais le coffret (crème + échantillon toner et émulsion), l’ampoule était gratuite. Payer environ 45/50€ plutôt que 80€ en temps normale, je n’ai pas hésité longtemps !

Aujourd’hui, je vais vous parler seulement de l’ampoule et de la crème, car je n’ai pas testé assez longtemps le « skin booster » et l’émulsion.

Discours commercial

Nature Republic Snail Solution is an intensive skin care line that contains snail secretion filtrate extracted from pristine natural areas. It makes the skin healthier and radiant by providing vitality to stressed skin.

The intensive firming cream contains 60% snail secretions filtrate. It provides a firming volume to the skin as it densely fills it with nourishment.

The concentrate ampoule contains 80% snail secretion filtrate and moisture ingredients. It moisturizes and makes the skin radiant.

Avec cette gamme, la marque nous promet une peau en bonne santé (hydratée/nourrit) et « radieuse » grâce aux secrétions d’escargots.

Ingredients

La composition de la crème est loin d’être parfaite, mais l’ingrédient important (mucus d’escargot) est en première position. Ceux et celles qui fuient les silicones, cette crème n’est pas pour vous (et plus généralement, toutes les marques coréennes très connues : Innisfree, Etude House, Holika Holika…). Je note également la présence d’ingrédients liés aux plantes, fruits et un peu d’acide hyaluronique.

Pour ce qui est de l’ampoule, pour laquelle mes attentes étaient fortes, même constat : le mucus d’escargot arrive en première position et on retrouve quelques plantes et de l’acide hyaluronique dans la composition mais aussi pas mal de cochonneries…

Est-ce une bonne gamme pour les peaux grasses ?

Lorsque la vendeuse a commencé à nous présenter ces produits (j’étais avec Kbrasc), j’ai tout de suite tiqué sur le fait que cette gamme me semblait trop riche pour ma peau grasse… Après un essai sur la main et moults arguments de la vendeuse, j’ai décidé que je lui donnerais une chance pour l’hiver.

Commençons par l’ampoule, qui arrive avant la crème dans la routine. J’en attendais beaucoup. Pour moi une ampoule est un concentré d’actifs, une sorte de cure que l’on fait durant un laps de temps. J’attendais de ce produit une bonne dose d’hydratation et de réparation pour ma peau qui avait fort souffert du changement de saison et de la maladie que j’ai choppé à Noël….

Résultats : une hydratation correcte bien tolérée par ma peau mais pas de cicatrisation miracle, alors que c’est une des propriétés du mucus d’escargot… La peau est rebondie et souple. Cette ampoule fait son travail.

Pour ce qui est de la crème, mon avis est également un peu mitigé. Cette crème sent divinement bon, hydrate bien ma peau grasse sans boucher mes pores (pas de boutons suspects à l’horizon), laisse un fini lisse (merci les silicones) et une surface où travailler son fond de teint est assez simple. Alors que peut-on lui reprocher, me demanderez-vous ? Et bien son fini brillant…

Je fais partie de ces gens qui ne se maquille pas le teint, sauf rendez-vous professionnel important, ou soirée… Or cette crème laisse un fini brillant, au sens « luisant ». Quand je sors de la salle de bain j’ai une peau lisse mais luisante et ça, je n’aime pas. Bon, je chipote un peu, parce que dans les faits, j’applique une protection solaire derrière qui atténue cet effet, mais je préférais vous prévenir…

Autre remarque, cette crème ne conviendra pas aux peaux sèches ou à toute autre peau en manque d’hydratation, l’hiver. Elle ne sera pas suffisante, sauf si vous avez un super sérum hydratant ! Pour ce qui est des peaux grasses, en été, passez également votre chemin, je pense qu’elle nous fera ressembler à une frite…


En conclusion, cette gamme convient aux peaux mixtes à grasses et n’est pas « too much » en hiver. Cependant, pour ceux et celles qui ont en horreur les peaux « brillantes », cette crème ne vous aidera absolument pas à avoir un teint « matte ». Les fans du rendu « glowy », seront un peu plus content(e)s car cette crème aide à ce rendu.


Vous pouvez vous procurez ces produits sur Testerkorea :



Laisser un commentaire