Une cushion pour les peaux acnéïques ? AC Clean Up BB Cusion Etude House

Une cushion pour les peaux acnéïques ? AC Clean Up BB Cusion Etude House

Cette été durant notre voyage à Séoul, j’ai refait le plein de cushions. Je ne suis pas une grande fan de la marque Etude House pour ce qui est des soins, mais plusieurs nouvelles gammes m’ont fait de l’oeil en août dernier, dont cette cushion dédiée aux peaux acnéïques.

ac_cushion_etude_house

Discours commercial

The BB cushion for skin with problems conceals skin blemishes fast and effectively, leaving only a fresh feeling.

Vous l’aurez compris, la marque nous promet un produit qui efface les imperfections rapidement, laissant un fini « frais ».

Il faut savoir que Etude House a sorti cette cushion pour les peaux à problèmes et non pas pour les peaux grasses. Ce n’est pas la même chose. Vous pouvez avoir de l’acné, quelque soit votre type de peau.

Cette cushion est disponible trois teintes.

ac_cushion_etude_house2

Ingredients

Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide (Ci 77947), Titanium Dioxide (Ci 77891), Cyclohexasiloxane, Phenyl Trimethicone, Lauryl Peg-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Propanediol, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Allium Sativum (Garlic) Bulb Extract, Madecassoside, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Seed Extract, Mannitol, Ampelopsis Japonica Root Extract, Saururus Chinensis Extract, Allium Cepa (Onion) Bulb Extract, Glycoproteins, Glyceryl Caprylate, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract, Chamaecyparis Obtusa Water, Dimethicone/Peg-10/15 Crosspolymer, Disodium Edta, Disteardimonium Hectorite, Butylene Glycol, Salicylic Acid, Cetyl Peg/Ppg-10/1 Dimethicone, Sodium Chloride, Sorbitan Isostearate, Stearic Acid, Aluminum Hydroxide, Ammonium Glycyrrhizate, Zinc Gluconate, Caffeine, Caprylyl Glycol, Triethoxycaprylylsilane, Polyglyceryl-4 Isostearate, Hexyl Laurate, Iron Oxides (Ci 77492), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499), Fragrance

Les compositions de produit teint sont toujours un peu effrayantes… Beaucoup de mauvaises choses  à l’intérieur mais la marque annonce que les ingrédients ne sont pas comédogènes et donc conviendront aux peaux à problèmes.

ac_cushion_etude_house3

Réel avantage pour les peaux à problème ou bien simple marketing ?

J’ai acheté cette cushion car j’ai des périodes ou ma peau ne ressemble à rien : pores dilatés, qui s’infectent et boutons sur le bas du visage. Je me suis demandé quelle était la couvrance de ce produit et son action sur les boutons. J’ai choisi la couleur la plus clair : light beige.

Résultat : une déception.

Premier point : la couvrance du produit. Cette cushion ne camoufle pas vraiment les imperfections. Je possède des cushions ayant un fini naturel qui couvre et unifie bien plus la peau… La promesse de la marque n’est donc pas tenue pour moi ou alors il vous faut mettre plusieurs couche et vous retrouver avec un effet « cake ».

Second point, le produit ne tient pas bien sur ma peau grasse. Le fond de teint migre en cours de journée. Les peaux grasses acnéïques auront donc du fil à retordre avec ce produit…

Enfin je me demande pourquoi tous les produits « peaux à problèmes », doivent-ils sentir les herbes médicinales… C’est pour la crédibilité ?

Comme des images seront surement plus parlantes, je vous montre ce que cela donne en photos :

En plus de ne pas être couvrant, ce fond de teint est assez « foncé »… Pourtant c’est la teinte la plus claire ! Sur la photo ci-dessus, j’ai mis plusieurs couches et rien n’y fait je n’arrive pas a atténuer les feutres…

Voyez-vous une différence ? Mes tâches de rousseurs sont un peu dissimulées et le grain de peau un peu lissé mais rien de flagrant… :/

Le seul point positif : la sensation de fraîcheur lorsqu’on applique le produit. Sur ce point là, la marque a raison.

J’ai regardé les avis sur cette cushion et ils sont majoritairement positifs. Encore une fois, je me dis que je dois avoir des attentes qui ne sont pas celles de la majorité.

J’ai voulu tester ce produit, c’est chose faite. Il n’est pas pour moi. Vous pouvez vous procurer cette cushion sur l’e-shop officiel de Etude House (entre 11 et 20$ selon les soldes) ou bien sur testerkorea (entre 13 et 15$)



2 thoughts on “Une cushion pour les peaux acnéïques ? AC Clean Up BB Cusion Etude House”

  • Ha. Je suis contente d’avoir ton avis vu que nous avons le même type de peau, & j’hésitais à l’acheter. J’ai vu deux Youtubeurs en faire une review aussi. Au final, la cushion convient aux peaux normales à sèches avec une couvrance moyenne. Personnellement, j’ai acheté le stick de la même gamme pour une couvrance localisée… Je l’applique avant ma cushion sur mes boutons, il est plutôt foncé & couvre bien. Mais je ne suis pas vraiment convaincue. Je n’ai pas vraiment l’impression qu’il ait une action sur mes boutons & en fin de journée, j’ai même l’impression que la couleur ressort & assèche un peu ma peau. Je vais tenter de le finir.
    Il y a une autre cushion dans le même genre qui agit sur l’acné, de la marque Troiareuke. La couvrance est meilleure et il me semble que la A+ est adaptée aux peaux grasses mais 35 euros la cushion… ça fait mal. J’espère la trouver en solde un jour ! ^^

    • Oui j’ai vu la cushion de troiareuke ! Je la veux aussi mais comme tu dis elle n’est pas donnée XD Franchement je ne te recommande vraiment pas cette cushion Etude House si tu as la même peau que moi… Y a bien mieux sur le marché !

Laisser un commentaire