Multi-masques et argiles pour une peau nette ?

Multi-masques et argiles pour une peau nette ?

Ce dimanche il est question de masques en argile ! *yeah* Je ne suis pas une grande adepte des masques qui se rincent, mais quand Missha a sorti ses masques de couleurs différentes, j’ai eu envie de les tester. J’ai jeté mon dévolu sur le masque vert « pore care » et le jaune « brightening ».

color_clay_mask_missha

Discours commercial

Brightening

Brightening care mask with Brazilian yellow clay to help brighten skin tone up, promoting clear skin.

Masque illuminant à base d’argile jaune du Brésil pour illuminer et embellir la peau.

Pore care

Pore care pack contains the selection of Brazilian Green clay controls sebum secretion and provides pore care.

The Green clay enriched with minerals that reduce excess sebum secretion, and clear pores.

Le masque « pore care » contient de l’argile verte du Brésil qui contrôle le sébum et permet des garder les pores propres.

color_clay_mask_missha2

Ingredients

Brightening :

Water, Kaolin, Glycerin, Butylene Glycol,  Magnesium Aluminum Silicate, Caprylic/Capric Triglyceride,  PEG/PPG -17/6 Copolymer, Silica,  Cetearyl Alcohol, Titanium Dioxide (Cl 77891), Palmitic Acid, Betaine, Cetyl Ethylhexanoate, Bentonite, Stearic Acid, Viola tricolor Extract, Sambucus Nigra Fruit Extract, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower/Leaf/Stem Extract, Polysorbate 60, Glyceryl Stearate, Dimethicone, Sorbitan Stearate, PEG-100 Stearate, Cellulose Gum, Polyacrylate – 13, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Xanthan Gum,   Tocopheryl Acetate, Polyisobutene, Tetrasodium Pyrophosphate, Montmorillonite,  Mica (Cl 77019),  Polysorbate 20, Sorbitan Isostearate, Disodium EDTA, Phenoxyethanol,  Chlorphenesin, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Ultramarines(Cl 77007), Iron Oxides (Cl 77491), Iron Oxides (Cl 77492)

Je n’ai pas trouvé la composition du masque vert « pore care » mais elle ne doit pas être très différente de la composition du masque ci-dessus.

La composition n’est pas des plus clean mais je savais à quoi m’attendre car je connais bien les produits Missha. Si vous souhaitez un produit clean, achetez juste de l’argile en biocoop ou sur intenet.

Multi-masques ?

Comme je le disais plus haut, je n’aime pas vraiment les masques qui se rincent, surtout par flemme… Quand j’ai vu les publicités de Missha avec l’utilisation de plusieurs masques en même temps, j’ai craqué ^^

Quelle belle idée que de vendre des masques ciblant différents problèmes de peau, utilisables en même temps et à petit prix pour que l’on puisse facilement en acheter 2 ou 3 d’un coup ?!

Par contre, j’étais très sceptique avant de les utiliser car je n’ai jamais obtenu de résultats probants avec ce genre de masque. Ce fût donc, encore une fois, un achat motivé par les pubs et le packaging…

J’utilise le masque vert (pore care) sur mon mez, mes joues et parfois le menton. J’applique le masque jaune (brightening) partout ailleurs.

Le masque vert à une texture lisse et le masque jaune est plus granuleux. On dirait une espèce de boue sablonneuse (yummy !)

Qu’en est-il des résultats ? Mon scepticisme s’est-il envolé ?

Et bien non… Explications :

Je suis une adepte des produits aux acides qui lissent la peau et l’illuminent. Couplé à une bonne hydratation (lotion, serums et masques en tissus) j’arrive à garder « le gras » sous controle. Le challenge était donc grand…

Le masque vert sensé jouer sur le sébum n’a eu strictement aucun effet (brillance, pores resserrés…), quand au masque jaune, à part rendre la peau douce, je n’ai pas constaté grand changement…

Points positifs : les contenants sont importants, le prix tout doux et les masques se rincent facilement je trouve.

C’est donc un test raté pour ces masques et moi… Ils conviendront surement à d’autres qui n’utilisent pas d’acides et qui, de temps en temps, on besoin de purifier leur peau.

Vous pouvez vous les procurer sur testerkorea pour 6000 wons (environ 5 euros).



1 thought on “Multi-masques et argiles pour une peau nette ?”

Laisser un commentaire