Le nettoyant tout doux au lait d’anesse de Seatree

Le nettoyant tout doux au lait d’anesse de Seatree

Vous ne le savez peut être pas, mais je suis très exigeante concernant les nettoyants pour le visage car ils sont un des éléments clé qui rend une routine efficace ou complètement inutile.

Un nettoyant mal choisi et trop agressif abîmera votre peau et rendra votre routine plus ou moins inutile car au lieu de juste protéger votre peau, elle devra essayer de « guérir/compenser » les dégâts causés par votre nettoyant.

Je ne pensais pas ramener de Corée du Sud un nettoyant de la Marque Seatree (SeaNtree), mais quand je me suis rappelé les très bonnes revues sur les crèmes hydratantes de cette marque et qu’une boutique s’est dressée devant moi à Myeongdong, je n’ai pas résisté ^^

seantree_donkey_milk_cleansing_foam3

Discours commercial

Ce nettoyant contient du lait d’ânesse, le secret de beauté de Cléopâtre. Il nettoie en douceur avec une touche d’hydratation.

seantree_donkey_milk_cleansing_foam4

Ingredients

water, lauric acid, myristic acid, glycerin, potassium hydroxide, glycol disearate, PEG-120 methyl glucose trio…, Stearic aic, cocamide MEA, Lauramide DEA, donkey milk, sodium chloride, propanediol, butylene glycol, sodium methyl cocoyl taurate BHT, deodum EDTA, phenoxyethanol, parfum

Quand je vois cette composition, je ne saute pas au plafond… Qui plus est, le lait d’ânesse est seulement en milieu de composition. Malgré cela, je lui ai donné sa chance et je ne regrette pas !

seantree_donkey_milk_cleansing_foam2

Un nettoyant doux et pratique à utiliser !

Comme je le disais plus haut, j’avais un doute sur la douceur de ce produit quand j’ai vu la composition… La marque et le packaging m’ont poussé à l’acheter, surtout qu’il y avait une promotion : 2 acheté, le 3e offert (nous avons donc fait un achat groupé avec Kbrasc – ma copine de voyage :-D).

J’utilise ce produit sous la douche (oui, je sais, c’est mal de se laver le visage sous la douche mais c’est un gain de temps le matin…) et le packaging est vraiment pratique. Il est posé sur le bord de ma baignoire et il suffit d’une pompe pour faire le visage et pratiquement le corps XD

Lorsque le produit sort du flacon, il s’agit d’un « savon liquide » irisé, mais lorsque vous le frottez entre vos mains pour le faire mousser, apparaît alors une mousse fine mais très dense. C’est un véritable plaisir à appliquer sur le visage : c’est doux, ça fait comme un coussin.

Mais la vrai question est : « Est-ce que cette mousse assèche le visage ou fait tirailler la peau après application ? »

Je vais vous faire une réponse de normand : oui et non. Oui, si comme moi vous oubliez de mettre votre lotion en sortant de la douche. 15/20 minutes plus tard votre peau vous rappellera à l’ordre « Dis donc, tu me laves mais tu ne m’hydrates pas ?! >-<). Et non, si vous appliquez au moins une lotion après votre douche 🙂

Pour ce qui est de la promesse de nettoyer tout en hydratant, ça c’est un rêve. Une mousse nettoyante n’hydrate pas. Elle doit maintenir intacte le film hydrolipidique mais c’est tout. Je n’en attendais rien de plus.


Résumons : packaging chouette, texture géniale, nettoie bien et ne décape pas ! Un très bon produit en sommes.

Malgré tout ces bons points, ce nettoyant n’est pas mon préféré. Cependant si vous souhaitez le testez ou bien vous cherchez un produit pratique pour tous les jours : je vous le recommande.

Le seul point noir, c’est que je n’ai pas trouvé un site de confiance pour se le procurer en ligne… Je l’ai trouvé sur « The cosmebox » mais je ne connais absolument pas ce site… La version au bamboo de se produit est disponible pour une vingtaine d’euros sur kycbeauty (shop français)



4 thoughts on “Le nettoyant tout doux au lait d’anesse de Seatree”

Laisser un commentaire