Les masques en tissus haut de gamme signés POLATAM

Les masques en tissus haut de gamme signés POLATAM

Vous le savez, je suis une addict’ de masques en tissus. Ils sont la solution à tous mes problèmes de peaux (avec les acides) : hydratation, rougeurs, éclats…

Je vous ai déjà parlé de ceux de la marque Annie’s way que j’affectionne énormément, et dans un précédent blog de différentes autres marques (Innisfree, Etude House, Nature Republic, MJ Care, …). Aujourd’hui, nous allons encore monter en gamme avec les masques en tissus de la marque coréenne Polatam !

masksheet_polatam

Ces masques m’ont été envoyé par la boutique Moonimask pour test et comme à leur habitude, Anita et Amélie (les gentilles entrepreneuses derrière moonimask) nous laissent libre de nous exprimer, que notre retour soit positif ou négatif 🙂

J’ai reçu un masque de chaque sorte:

  • Water gel extra force mask : Brightening ;
  • Water gel extra force mask : Moisturizing ;
  • Water gel extra force mask : Optimal Repairing.

Faisons un point sur Polatam

Les masques Polatam sont formulés avec de l’essence de sève de chêne d’origine naturelle connue pour ses propriétés régénérantes et purifiantes. Grâce à leur tissu en cupro, les masques s’adaptent parfaitement à la forme du visage. Habituellement utilisé pour la fabrication de lingerie féminine de luxe, le cupro est plus doux, plus absorbant et plus respirant que le coton. Sa texture soyeuse non abrasive n’irrite pas les peaux sensibles. Sa capacité d’absorption exceptionnelle lui permet de délivrer à la peau plus de sérum qu’un masque en tissu ordinaire.

source : Moonimask

Pour information, le cupro est une fibre textile artificielle au touché très doux et je vous confirme que c’est très agréable sur le visage !

Les masques polatam conviennent à tous les types de peaux et sont même recommandés pour les peaux sensibles et grasses car leurs tissus doux et leurs essences aqueuses sont parfaites pour ces dernière.

masksheet_polatam3

Polatam, un nouveau coup de coeur ?

Je ne vais pas vous raconter ma vie en détail, mais j’ai attrapé une saleté qui m’a détruit la peau durant les vacances de Noël. Mon corps était le plus touché mais la peau de mon visage s’est retrouvée toute desséchée avec des zones tellement abîmées qu’elle pelaient…

Je vous reparlerai plus tard des produits que j’ai utilisé (et utilise toujours) pour hydrater ma peau mais en attendant, j’ai profité de cette période horrible pour mettre à l’épreuve les masques Polatam. Il n’y a rien de mieux comme complément à une bonne routine, que des masques en tissus bien imbibés !

masksheet_polatam2

J’ai donc testé le masque « Moisturizing » et « Optimal repairing » durant cette période de sécheresse et grand bien m’en a pris.

En plus de soulager les tiraillements et sensations de brûlure que j’éprouvais de temps en temps, j’ai clairement constaté que ces masques ont aidé ma peau à se régénérer :

  • peau moins granuleuse ;
  • plaques réduites ;
  • tiraillements moins présents.

Et puis ils sont tellement agréables à porter ! (Bon il est vrai que je ne suis pas très objective quand on parle masque en tissu car j’adore les effets qu’ils ont sur ma peau ^^)

Alors certes, ils sont un peu plus chers, car les matériaux et ingrédients utilisés sont de très bonne facture, mais je pense sincèrement qu’ils le vaillent. Je vous les recommande, quel que soit le type de votre peau !

Vous pouvez vous les procurer sur le site de moonimask. Les masques sont vendus à l’unité au prix de 5€ (4,50 en ce moment, c’est les soldes !)



5 thoughts on “Les masques en tissus haut de gamme signés POLATAM”

    • Franchement j’avais peur d’être déçue car j’aime tellement les masques en tissus Annie’s way et Innisfree que je me disais qu’il serait dur de faire mieux ou de les égaler… Mais Polatam l’a fait ^^

    • Je vois que nous avons les même références en termes de masques en tissus ^^ Si Mooni ne m’avait pas proposé de tester Polatam, je n’aurais pas connu cette marque et ça aurait été bien dommage !

Laisser un commentaire