Masques en gelée Annies way : vont-ils convaincre une fan de masques en tissus ?

Masques en gelée Annies way : vont-ils convaincre une fan de masques en tissus ?

Je vous ai déjà parlé des masques en tissus Annies’way que j’aime beaucoup et que je vous recommande chaudement (surtout avec le froid qui est là, il faut maintenir hydrater notre peau ^^)

Mooni Mask m’a offert la possibilité de tester cette marque sous un autre format : le masque en gelée et c’est ce dont nous allons parler.

Voici donc le « Aloe anti-acne jelly mask » et le « Characoal black jelly mask » de la marque Annies’way.

annies-way-jelly-mask-2

Discours commercial

Les masques en gelée ont fait le succès de Annie’s Way. Ce produit phare de la marque Taïwanaise offre tous les bienfaits d’un masque cosmétique traditionnel sans assécher ni irriter la peau, sa texture onctueuse permet une pose prolongée sans risque d’agression cutanée et laisse la peau douce et souple.

Utilisation : sur peau propre.

  1. Ouvrir le sachet et appliquer généreusement la gelée en couches très épaisses sur l’ensemble du visage et du cou à l’aide de la spatule.
  2. Laisser agir pendant 30 minutes, puis retirer la gelée avec la spatule. Éviter de jeter le produit dans l’évier.
  3. Enlever les résidus de gelée avec un mouchoir et rincer le visage à l’eau tiède.

Le masque en gelée à l’aloe et à l’algue est idéal pour les peaux mixtes et grasses à problèmes. Il purifie et adoucit la peau et apaise les inflammations.

Le masque en gelée au charbon et à la réglisse est idéal pour les peaux mixtes et grasses à problèmes. Il nettoie les pores en profondeur, affine le grain de peau, régule la sécrétion du sébum et illumine le teint.

source : Mooni Mask

Ingredients

Aloe anti-acne jelly mask

aloe-anti-acne-jelly-mask

aloe-anti-acne-jelly-mask-2

Water, Carbomer, Butylene Glycol, CI 75810 (Chlorophyllin-Copper Complex) Sodium Hyaluronate, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Flavor Pantenol, Dipotassium Glycyrrhizate, Propylene Glycol, Phenoxyethanol, Potassium Iodide, Algae Extract, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl Butylcarbamate.

Characoal black jelly mask

characoal-oil-control-jelly-mask

characoal-oil-control-jelly-mask-2

Water, Carbomer, Butylene Glycol, Sodium Hyaluronate, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Magnesium Ascorbyl Phosphate, Panthenol, Glycerin, Charcoal Powder, Propylene Glycol, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl Butylcarbamate.

J’ai peu de chose à dire concernant les compositions. Ce ne sont pas les meilleurs que j’ai pu voir mais elles ne sont pas non plus désastreuses. Je vous les mets à titre indicatif. Libre à vous de les interpréter en fonction de vos principes.

Les masques en gelée : oui ou non ?

Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas spécialement apprécié ces masques. Il ne sont pas fait pour moi et je vais vous expliquer pourquoi :

1- Les masques à rincer : je n’en veux plus. Depuis que j’ai goûté aux sleeping mask et masques en tissus, je trouve pénible de devoir retourner dans la salle de bain après 10 min de pose pour rincer son visage (encore) et finir sa routine.

2- J’aurais pu passer outre ce premier point si ces masques avaient fait des miracles. Malheureusement, je n’ai rien constaté de flagrant et l’hydratation n’était pas au rendez-vous. Je veux bien que ce soit des masques « purifiants » et donc adieu l’hydratation mais je n’ai vu aucune action sur mes pores, boutons, etc… Je dirais même plus : rien, nada ! même pas l’air d’avoir bonne mine…

3- Enfin, j’ai trouvé les  masques un peu difficile à rincer. Rien de méchant mais comme j’avais déjà la flemme de les rincer à la base… ça a fini de me convaincre que ce n’était pas pour moi.

Je suis déçue car j’aime vraiment beaucoup les masques en tissu Annies way, mais ces masques en gelée n’ont pas réussi à me convaincre… Ils ont fonctionné sur bien d’autres blogueuses, mais ma peau les a boudé :p

Je vais rester sur des valeurs sûres 😉



Laisser un commentaire