Primera – Watery Oil-Free Gel Cream : THE crème hydratante pour les peaux mixtes à grasses !

Primera – Watery Oil-Free Gel Cream : THE crème hydratante pour les peaux mixtes à grasses !

Il y belle lurette que j’ai laissé tomber les produits « pour peaux grasses » qui sont trop souvent agressifs pour la peau (et ça vaut aussi pour les produits coréens dans une moindre mesure). C’est donc sans surprise que je vous présente encore un produit hydratant et non pas purifiant, malgré ma peau mixte/grasse.

Mais restez ! C’est un super produit !! 😉

primera-watery-oil-free-gel-cream-2

Discours commercial

Cette crème « oil-free » (à mi-chemin entre un gel et une crème), repulpe la peau et l’hydrate sans la rendre trop brillante ou grasse à cause d’un excès d’huile/de gras. Elle est idéal pour les peaux grasses déshydratées.

  • La formule sans huile aide à maintenir le sébum pour éliminer les excès de brillance. (traduction approximative XD)
  • Rapide absorption avec un effet « frais »
  • Les extraits de fraises alpin et de papaye (riches en vitamine C) délivrent des antioxydants pour la protection de la peau.
  • Contient de l’aloe vera (agent hydratatnt) qui laisse la peau souple pendant une longue période.
  • Formule 5-free (synthetic colorants, artificial fragrance, animal-originated ingredients, mineral oil, and silicon oil) recommandé pour tous les types de peau.

primera-watery-oil-free-gel-cream-ingredients

Ingredients

water, propanediol, glycerin, silica, butylene glycol, oryza sativa (rice) germ extract, sesamum indicum (sesame) sprout extract, glycine soja (soybean) sprout extract, caprylyl glycol, aloe barbadensis leaf extract, carica papaya (papaya) fruit extract, brassica oleracea italica (broccoli) extract, phyllanthus emblica extract, fragaria vesca (strawberry) leaf extract, helianthus annuus (sunflower) extract, brassica oleracea gemmifera (brussels sprouts) extract, borago officinalis extract, glyceryl caprylate, polysorbate 20, sodium acrylic acid/ma copolymer, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, sodium acrylate/vinyl alcohol copolymer, tromethamine, hexanediol, 1,2-hexanediol, ethylhexylglycerin, disodium edta, fragrance

Me concernant, je n’ai rien à redire à cette composition. Pas de silicones, d’huile minerale, de PEG, parabens ou phenoxyethanol ! Beaucoup d’ingrédients issus des plantes ou des fruits, un vrai bonheur !

Peut-être la meilleur crème pour peau mixte à grasse que j’ai essayé ?!

Prometteur comme sous-titre, non ? Et bien je ne vous mens pas. J’ai commencé à utiliser cette crème avec l’arrivé des beaux jours (vers juin pour l’ouest de la France) et je ne la lâche plus depuis. En quatre mois, j’ai vu l’état de ma peau s’améliorer et surtout beaucoup moins graisser au fil des jours.

primera-watery-oil-free-gel-cream-3

Remettons ce produit dans son contexte : j’utilise cette crème-gel en fin de routine. Elle est précédée par un toner aux acides (AHA) et un sérum hydratant à l’acide hyaluronique. Cette crème de Primera vient sceller l’hydratation apportée par mon sérum et la compléter.

Comme je le disais précédemment, depuis que j’utilise cette crème, ma peau graisse beaucoup moins au fil des heures et pour autant je n’ai pas de plaques sèches qui sont apparues, preuve que ma peau à sa dose d’hydratation et de gras.

J’aime aussi beaucoup cette crème pour le fini qu’elle a : peau lisse et non collante. Il est très facile de se maquiller après et le rendu des produits de teints est vraiment chouette !

Seul point négatif : son prix, dans les 30€… Je ne suis pas habituée à dépenser autant pour un soin.

Je recommande donc cette crème, les yeux fermés à tous ceux et celles qui ont une peau mixte ou grasse ! L’idéal est de l’utiliser en été car je pense qu’elle est un peu light en hiver, même pour les peaux grasses.

Je tiens tout de même à vous signaler que le « oil free » n’est jamais très bon dans un produit. Une peau à besoin de « gras » pour être équilibrer. N’utilisez donc pas cette crème si votre routine n’est pas focalisé sur l’hydratation car elle ne suffira pas à hydrater votre peau (enfin c’est ce que je pense).

Exemple:

  • Vous utilisez un toner purifiant pour peau grasse et un sérum anti-brillance, oubliez cette crème. Elle ne sera pas suffisamment hydratante/nourrissante pour équilibrer les produits purifiants que vous aurez appliqué avant. Résultat : une peau qui graisse plus vite ou bien une sensation de tiraillement (manque de gras) – NOT GOOD
  • Vous utilisez un toner hydratant doux ou bien purifiant, suivi d’un sérum hydratant, terminez votre routine par cette crème, elle finira d’hydrater votre peau convenablement, sans être too much. Résultat : une peau hydratée, non étouffée qui ne brille pas ou peu en journée. GOOD !

Où acheter ce produit :



3 thoughts on “Primera – Watery Oil-Free Gel Cream : THE crème hydratante pour les peaux mixtes à grasses !”

  • Ma peau mixte à grasse est tellement fan des gels, je trouve ça impossible de mettre une quelconque crème après avoir tester ce boost d’hydratation tout en fraîcheur. Les marques occidentales commencent à le comprendre, on nous bassine avec le Hyalurogel de Mixa à la TV… *not impressed haha*

    Tu me confortes dans l’idée que Primera est une super marque ! Merci pour ton article,

    • Jusqu’à cette crème de Primera, je n’étais pas fan des gels pour le visage car je trouve qu’ils ont souvent un effet tenseur désagréable >_< (comme quoi les goûts et les couleurs :p) Mais j'avoue que la formulation de cette crème/gel m'a tellement bluffé que je vais avoir du mal à tester d'autres crèmes qui ne seront pas sous format gel ^^ Primera est une bonne marque mais j'ai été déçue de constater que tous leurs produits ne sont pas égaux au niveau des compositions...

Laisser un commentaire