L’allié des peaux tyrannisées : la brume hydratante au thé vert d’Innisfree

L’allié des peaux tyrannisées : la brume hydratante au thé vert d’Innisfree

Un nouvel article… On n’y croyait plus ! Je pensais reprendre le rythme en revenant de vacances mais c’est un échec. Au lieu de poster ici, je flane sur twitter et je dessine XD

Revenons-en à nos moutons, je vais vous parler d’un produit que j’ai beaucoup apprécié en Corée du Sud et qui m’a soulagé en France : the « green tea mineral mist » de la marque Innisfree.

innisfree-green-tea-mineral-mist

La promesse de la marque

Cette brume hydratante est formulée avec des extrait frais de thé vert qui délivre instantanément de l’hydratation pour votre peau assoiffée.

Produit a appliquer quand vous sentez que votre peau est sèche. Utilisez sur le visage les yeux clos. Peut être appliqué avant ou après le maquillage.

Ingredients

Camellia Sinensis Leaf Extract, Calcium Chloride, Magnesium Sulfate, Camella Japonica Leaf Extract, Orchid Extract, Opunita Coccinellifera Fruit Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Betaine, Dl-Pantheniol, Propanediol, 1,2-Hexanediol, Bis-Peg-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Peg-60 Hydronated Castor Oil, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Fragrance

La composition n’est pas extraordinaire mais les ingrédients importants comme le thé et les différentes plantes et fruits sont en début de composition.

innisfree-green-tea-mineral-mist2

Une chouette brume en petit format

Il y a peu de temps encore, je ne consommais pas ce genre de produit car je n’aime pas trop la sensation humide que laissent les brumisateurs sur le visage (alors que c’est leur principale fonction, zut XD). Sauf qu’en Corée du sud c’est devenu un allier pour ma survie. Les températures étaient telles que j’avais l’impression de vivre dans un four.

Cette brume est un allier de choix, vous pouvez l’utiliser de différentes manières :

  • Après le nettoyage de votre peau pour l’apaiser et la préparer à recevoir les soins qui vont suivre ;
  • Comme fixateur de maquillage, c’est à dire en pulvérisant le produit à la dernière étape de votre makeup (sauf si vous souhaitez un teint super mate) (un maquillage à toujours un meilleurs rendu sur une peau bien hydraté) ;
  • Comme hydratant/rafraichissant au cours de la journée, sur peau maquillée ou non.

img_2484

En Corée, je m’en servais après ma douche pour apaiser ma peau ayant pris le soleil toute la journée. J’appliquais ensuite mes soins comme d’habitude (toner, sérum, crème). Il m’ait également arrivé de l’utiliser en journée pour rafraîchir mon visage.

Une fois rentrée en France c’est devenu mon compagnon de sac à main pour parer aux agressions de la ville : pollution, climatisation mal réglée dans les voitures, lieux sans climatisation… Ma peau n’a pas aimé mon retour en France; je ne sais pas pourquoi mais elle s’est mise à graisser et faire de petits boutons. Cette brume m’a permis d’enrayer le problème en hydratant et apaisant plusieurs fois par jour ma peau.

C’est également devenu un allier durant le changement de saison. Depuis une semaine, j’ai la peau qui tiraille alors que je n’ai changé aucun de mes produits de routine. La faute, surement, au temps beaucoup plus froid… Cet brume, appliquée en journée, détend et hydrate ma peau : un vrai confort ♥

J’aime beaucoup l’utiliser par dessus ma cushion Missha le matin. Cela sublime le rendu de mon fond de teint. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais c’est comme si le produit atténuait l’effet un peu cakey de la cushion (bien que celle de missha ait un rendu assez naturel).

Je possède le petit format de 50ml mais vous pouvez trouver cette brume en plus grand format (150ml il me semble). Je l’ai payé environ 6000 wons en Corée du Sud.

Par contre, je ne l’ai pas trouvé sur beaucoup de e-shop alors qu’elle était partout en Corée du sud… Mais une brume d’une autre marque vous apportera surement les mêmes bénéfices cités ci-dessus 🙂

A shopper sur :

 



2 thoughts on “L’allié des peaux tyrannisées : la brume hydratante au thé vert d’Innisfree”

  • Hello,
    Tiens, je vois que je n’ai pas été ma seule à avoir été conquise par les brumes Innisfree, mon article ne devrait pas tarder à arriver mais moi, ce sera sur la aloe revival.
    En tout cas le format de celle-ci est très sympa pour la baloter partout.
    Bises
    Ara

    • J’ai hâte de lire ta revue ! Je pense que la gamme à laquelle appartient ta brume est la nouvelle génération qui remplace celle que je viens de présenter.
      J’espère qu’elles sont aussi bien ? 😉

Laisser un commentaire