Maintenir un peau lisse et des pores resserrés pour les peaux mixtes à grasse avec CosRX

Maintenir un peau lisse et des pores resserrés pour les peaux mixtes à grasse avec CosRX

Sur mon ancien blog, je vous parlais des produits hydratants à l’acide hyaluronique de CosRX que j’ai utilisé depuis l’automne dernier. Avec les beaux jours qui devraient revenir et les hausses de température, j’ai voulu refaire une cure d’acide pour ma peau grasse. Comme j’ai été convaincue par les produits hydratants et que la blogosphère ne cesse de vanter la qualité de CosRX, j’ai continué sur ma lancée et ai testé le AHA/BHA Clarifying Treatment Toner et le AHA 7 Whitehead Power Liquid.

AHA-BHA-cosrx

Pour une petite cure de rappel, je vous invite à lire les articles du blog de Wheeconfetti qui explique très bien ce que sont les soins aux acides.

Les promesses de la marque

aha-bha-clarifying-treatment-toner

AHA/BHA Clarifying Treatment Toner

AHA/BHA Clarifying Treatment Toner is an effective toner for your flaky skin caused by lack of moisture and occurring dead skin cell, helping with early pevention of whiteheads and blackheads.

Ce toner est fait pour les peaux « rugueuses », en perte de vitalité (manque d’hydratation et accumulation des cellules mortes). Il permet de prévenir des points blancs et noirs.

Entendez par là, que ce toner aide à maintenir le film hydrolipidique et participe à l’élimination des cellules mortes.

Ingredients

Mineral water, salix alba (willow) bark water, pyrus malus (apple) fruit water, butylene glycol, 1,2-hexanediol, sodium lactate, glycolic acid, water, betaine salicylate, allantoin, panthenol, ethyl hexanediol

Je n’ai rien à reprocher à cette liste d’ingrédient !

Je tiens tout de même à vous signaler que le sodium lactate et l’acide glycolique sont à 4 sur une échelle de 5 concernant l’aspect comédogène mais surtout irritant ! Tout simplement car ce sont des actifs permettant d’éliminer les cellules mortes. Les peaux fragiles peuvent ne pas les tolérer. Ceci est valable pour beaucoup de produits contenant des acides et/ou ayant pour rôle d’éliminer les peaux mortes.

aha-7-whitehead-power-liquid

AHA 7 Whitehead Power Liquid

Savior for skin without control of whitehead and sebum.

AHA 7 whitehead power liquid includes apple water containing natural AHA and glycolic acid, cleans up the skin and relaxes pores with dead skin cell and other skin trouble, removing whiteheads in pores also.

AHA 7 whitehead power liquid clears off old dead skin cell inside the pores and works with vitamin, whiteners and natural moisturizer as treatment, to manage dead skin cell without stimulation, to help with management of skin making it healthier and more vital.

CosRX nous propose un poduit « sauveur de peau ». Il élimine les peaux mortes et nettoie les pores.

Ingredients

Pyrus malus (apple) fruit water, butylene glycol, glycolic acid, water, niacinamide, sodium hydroxide, 1,2-hexanediol, panthenol, sodium hyaluronate, xanthan gum, Ethyl Hexanediol

Encore une compo ou j’ai peu de choses à dire. J’ai juste un doute sur le Sodium Hydroxide qui est considéré comme comédogène et/ou irritant mais je ne sais pas pourquoi (c’est un régulateur de PH…). Pour le sodium lactate et l’acide glycolique, mes remarques sont les mêmes que pour le toner (cf. paragraphe ci-dessus).

Après tests, qu’en ai-je pensé ?

Je suis fan !

Je suis rendue à ma deuxième bouteille du toner (+ de 6 mois d’utilisation) et j’utilise depuis 1 mois le sérum AHA 7. Ma peau n’a jamais été aussi belle même si elle n’est pas parfaite 🙂

AHA-BHA-cosrx-2

Tout d’abord, le toner AHA/BHA clarifying treatment toner. C’est un très bon produit à utiliser tous les jours pour maintenir le ph de votre peau, son hydratation et exfolier en douceur et quotidiennement. Résultat un peau lisse et des pores propres. J’ai aussi remarqué que ma peau s’engorgeait moins vite et ce toner a réussi à faire disparaître un petit microkyste que j’avais depuis plusieurs mois sur la joue.

Pour ceux et celles que ça intéresse, il a un ph entre 4 et 4,5… (désolée mes bandes ph ne sont pas précises…).

J’ai moins de recul sur le sérum car je l’utilise depuis moins longtemps mais je voulais vous en parler car les résultats sont déjà présents. Ce produit, je ne l’utilise que deux fois par semaine pour l’instant, car malgré ma peau grasse, il est tellement concentré que j’ai peur de m’abîmer la peau si je l’utilise plus souvent. Il est d’ailleurs conseillé de commencer par une utilisation une fois par semaine et de rincer le produit après 5 minutes d’attente si on sent que la peau est trop sollicitée. Je ne rince pas le produit pour ma part mais les 2 première minutes ma peau picote aux endroits où j’ai appliqué le produit (zone T). J’ai remarqué au bout d’un mois que mes pores sont hyper propres et resserrés. Tout ce que souhaite !

Résultats : En combinant ces deux produits, j’obtiens une peau saine, des pores propres et resserrés. De plus, j’irais même plus loin en vous disant que je ne porte plus du tout de produit teint… C’est pour vous dire ! Je n’ai pas une peau parfaite mais avec ces deux produits je n’ai pas honte de montrer ma peau nue !

Attention toutefois, les acides rendent la peau sensible aux rayons du soleil. Hydratez beaucoup votre peau quand vous utilisez des acides et surtout n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire tous les jours !

Attention bis : ces produits peuvent avoir un effet « purge ». Quand j’arrête de les utiliser pendant quelques temps, à la reprise j’ai des petits points blanc qui apparaissent les 2/3 premiers jours…. (c’est la saleté qui sort XD eurk !)

Vous l’aurez compris, ma peau grasse est conquise et avec l’été qui arrive une petite cure aux acides va me permettre de donner un coup de fouet à ma peau !

Vous pouvez vous les procurer sur Wishtrend (entre 12 et 16$ selon les pormotions) ou Testerkorea (12 000 et 15 000 wons pièce) ou encore Peaux d’anges pour le toner (16,90€).

Et vous, le produit que vous rachetez sans hésitation, lequel est-ce ?

 



6 thoughts on “Maintenir un peau lisse et des pores resserrés pour les peaux mixtes à grasse avec CosRX”

  • Merci pour ton article 🙂
    je tourne autour du toner depuis des mois, sans franchir le cap, ton post va peut-être (sûrement) m’y aider!

    En revanche j’avoue que je ne comprends pas bien cette phrase « Je tiens tout de même à vous signaler que le sodium lactate et l’acide glycolique sont à 4 sur une échelle de 5 concernant l’aspect comédogène… »

    Donc, ce produit est censé d’avoir un effet positif sur les peaux mixtes/grasses et leur propension à « faire » des boutons, mais en même temps il est comédogène?

    Merci infiniment d’éclairer ma lanterne.

    Bizzzzzzz

    • Hello,

      Pour la phrase que tu ne comprends pas « 4 sur une échelle de 5 concernant l’aspect comédogène mais surtout irritant », C’est le mot « irritant » qui est important. l’échelle de 0 à 5 ne dissocie pas l’aspect comédogène de l’aspect irritant. Ici il est donc question d’actifs qui ne sont pas comédogènes mais irritant et cela est lié à leur fonction d’exfoliants… Attention donc avec l’utilisation d’acides…
      En gros, ces produits sont bénéfiques pour les peaux grasses car ces dernière s’engorgent vite (production de sébum et peaux mortes) et les acides permettent d’éliminer ces peaux mortes et de garder les pores propres (adieu les points noirs ou blancs). Par contre il faut prendre en compte que cela peut être irritant pour les peaux fragiles en fonction de la concentration du produit et de la fréquence d’usage.

      J’espère que je suis compréhensible ^^

  • Coucou 🙂
    Avec une peau dégueulasse en ce moment, je suis plus que tentée! Seul soucis, j’habite en Tunisie et le soleil tape vraiment fort… J’ai peur d’avoir d’autres effets à cause de ça, je pense attendre l’automne pour ne pas prendre de risque 🙂
    Bisous

    • Il faut super attention avec les acides, tu as raison de vouloir attendre une période moins chaude… En plus, les produits aux acides sont un peu moins efficace en période de grosse chaleur car la peau transpire et le soleil l’agresse… Pas idéal comme terrain de « travail » ^^

Laisser un commentaire