Ma crème solaire signée THE FACE SHOP : Natural Sun Eco Photogenic Sun Blur

Ma crème solaire signée THE FACE SHOP : Natural Sun Eco Photogenic Sun Blur

Pas facile de reprendre le clavier pour rédiger un article après plus de deux mois d’inactivité. Du coup, je me suis dit que le plus simple, serait de vous parler d’un de mes produits chouchou du moment : Natural Sun Eco Photogenic Sun Blur SPF 50+ PA+++, de the Faceshop.

the-faceshop-natural-sun-eco-photogenic-sun-blur

Il y a quelques semaines, la marque coréenne the faceshop a lancé une gamme de produits à l’effigie des célèbres personnages de l’application Kakaotalk. Je suis quelqu’un de faible face aux packagings et je n’ai pas résisté longtemps à l’envie de commander la collection entière… Une fois n’est pas coutume, j’ai été raisonnable et j’ai jeté mon dévolu sur un produit hybride : mi-crème solaire, mi-base de teint.

En quelques mots le « Natural Sun Eco Photogenic Sun Blur » c’est quoi ?

the-faceshop-natural-sun-eco-photogenic-sun-blur-3

Pore and spot coverage + Skin texture care + Toning effect + UV protection

Have confidence with a bare face! Leaves skin looking bright and flawless with a hazy, soft-focus effect like a photo.

Pure stunning beauty! The line-blurring effect makes skin look absolutely flawless.
You won’t need a fancy camera for your next selfie!

La marque nous promet un produit couvrant les pores et les petits boutons, tout en prenant soin de notre peau et en la protégeant des rayons du soleil (indice 50). Que demander de plus ? !

Faisons tout de même un petit point sur les ingrédients :

Cyclopentasiloxane, water, zinc oxyde, propanediol, ethylhexylmethxycinnamate, titanium dioxide, phenylbenzimidazole sulfonic acid, dimethicone/vinyl dimethicone crosspolymer, peg-10 dimethicone, niacinamide, tromathamine, panthenol, dicaprylyl carbonate, lauryl peg-8 dimethicone, magnesium sulfate, dipropylene glycol, helianthus annuus (sunflower) sprout extract, illicium verum (anise) fruit extract, tocopherol, caprylic,/capric glycerides, caprylyl glycol, dimethicone, methicone, cyclohexasiloxane, disteardimonium hectorite, polyglyceryl-6 polyricinoleate, vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, hexyl laurate, dimethicone/methicone copolymer, triethoxycaprylylsilane, methyl methacrylate crosspolymer, hdi/trimthylol hexyllactone crosspolymer, dimethicone/peg-10/15 crosspolymer, zinc stearate, tin oxide, iron oxides (CI77492), iron oxides (CI 77491), silica, alumina, aluminium hydroxyde, distearyldimonium chloride, sodium hydroxide, sodium citrate, synthetic fluorphlogopite, trissodium EDTA, caprylhydroxamic acid, 1,2 hexanediol, methyl pca, sodium pca, parfum.

The faceshop n’est pas une marque que j’affectionne à cause de ses compositions cracra. Ce produit n’échappe pas à la règle. Il vaut mieux ne pas regarder de trop prêt (beaucoup de silicones, des colorants, des PEG, de l’EDTA….).

Une bonne crème solaire ?

the-faceshop-natural-sun-eco-photogenic-sun-blur-5

Dans cette gamme « kakao friends », The faceshop a sorti plusieurs produits solaires. Cependant, le seul a avoir un indice de protection de 50 était celui que je vous présente aujourd’hui. Quand j’ai vu qu’il s’agissait également d’un produit flouteur de pores, j’ai été dubitative : oui j’ai des pores à cacher, mais je cherche avant tout une protection contre les UV et surtout un produit qui n’étouffe pas ma peau au risque de voir bouton et micro-kystes apparaître… Après 2/3 minutes d’hésitation, le packaging a eu raison de moi et je ne regrette absolument pas.

the-faceshop-natural-sun-eco-photogenic-sun-blur-2

Je cherchais une protection solaire forte car j’utilise des produits de soins pour le visage contenant des AHA qui sensibilisent la peau face aux rayons du soleil et de ce coté là, rien à signaler. La crème fait son job.

Là où ça devient chouette, c’est que cette crème est légèrement teintée et floute un peu les pores. A moi la peau unifiée et sans fond de teint ! La teinte est très légère (une sorte de beige très clair) et convient parfaitement à ma peau blanche. Notez cependant qu’il n’y a pas de déclinaison en d’autres couleurs, donc ce produit n’est adapté qu’aux peaux claires…

the-faceshop-natural-sun-eco-photogenic-sun-blur-4

Autre point très positif, elle contrôle la production de sébum de ma peau et je ne brille presque pas en fin de journée. Ce n’est pas spécifié dans la description du produit mais je vois vraiment une différence en fin de journée. Ma peau est un peu glowy, mais pas de tâches d’huile à déplorer ! (vous savez, cette sensation d’avoir le front et les ailes du nez totalement poisseux…)

Et le bouquet final : pas de boutons ou imperfections ! Attention tout de même, les peaux fragiles qui respirent mal ne supporteront peut être pas ce produit…

the-faceshop-natural-sun-eco-photogenic-sun-blur-6

Je suis toujours aussi fan de mon lait solaire bioré que j’utilise depuis 2 ans mais je viens de lui trouver un chouette copain !



4 thoughts on “Ma crème solaire signée THE FACE SHOP : Natural Sun Eco Photogenic Sun Blur”

    • Elle est vraiment très très légèrement teinté. Pour comparer, c’est plus light qu’une CC crème qui est déjà light en règle générale… Mais je trouve que ça unifie discrètement tout en protégeant et ça c’est cool !

  • Ooooh elle a l’air chouette, un peu comme mon perfect milk de Bioré quoi. Ca me donne bien envie de l’essayer. La compo est moche mais bon, pour un écran solaire, ça passe. Tu ne le sens pas trop toute la journée ça va ? Si en plus elle fait un beau teint, c’est cool. Sinon super ton nouveau blog 😀 Gros bisous <3

    • La Bioré est un lait, ici c’est un crème alors on est sur un produit plus épais. Je dirais même que c’est la texture d’une bb crème. Par contre une fois appliquée, on ne la sent pas du tout comme si tu n’avais rien sur le visage 🙂
      Je suis bien contente d’avoir mon propre espace à moi sans pub \o/ Bisous

Laisser un commentaire